Kein & Aber : Kurer succède à Schawinski

Peter Kurer ist seit Ende Oktober Verwaltungsrats-Präsident des Zürcher Buch- und Hörbuchverlags Kein & Aber. Der ehemalige UBS-Präsident folgt auf Roger Schawinski.

Celui-ci a démissionné de ses fonctions en mai et a vendu ses actions de la maison d'édition (Werbewoche.ch a rapporté). Pas à Kurer, mais à l'éditeur Peter Haag, qui dirigeait entre-temps la maison d'édition depuis la démission de Schawinski. C'est ce que rapporte la Schweiz am Sonntag dans son édition actuelle. Kurer lui-même aurait toutefois participé financièrement "dans une modeste mesure". L'ancien président du conseil d'administration d'UBS justifie son engagement par des raisons privées et non économiques - son intérêt pour la littérature. Il ne prévoit pas d'autres participations dans ce secteur.

Le journal soulève la question de savoir si Kurer doit également intervenir en tant qu'assainisseur. Kein & Aber se serait fait remarquer dans le passé par des chiffres rouges et des augmentations de capital. Kurer ne s'exprime pas à ce sujet. Au conseil d'administration, il rencontre entre autres Viktor Giacobbo et Daniel Dunkel, le rédacteur en chef de Schweizer Familie. (hae/SaS)

Image : Keystone
 

Plus d'articles sur le sujet