Youtube envisage un service d'abonnement sans publicité

La plate-forme vidéo de Google, Youtube, réfléchit à un service d'abonnement payant sans publicité. Certains utilisateurs sont prêts à payer de l'argent pour ne pas voir de clips publicitaires, a déclaré la directrice de Youtube Susan Wojcicki.

"Nous réfléchissons à la manière de donner le choix aux utilisateurs", a expliqué Wojcicki lors de son intervention à une conférence organisée par le blog technologique Recode lundi (heure locale). On sait déjà que Youtube travaille sur un service d'abonnement pour la musique. Sur Youtube, des clips publicitaires s'affichent avant le début de la vidéo qu'un utilisateur souhaite regarder. Typiquement, il est possible de cliquer dessus après quelques secondes. Google ne présente pas individuellement les activités publicitaires de Youtube. Selon les estimations du bureau d'études de marché eMarketer, les recettes ont atteint 5,6 milliards de dollars l'année dernière. Entre-temps, la moitié de l'utilisation de Youtube se fait sur des appareils mobiles, a déclaré Wojcicki. Le temps total de visionnage des vidéos Youtube augmente chaque année d'environ 50 pour cent. (ATS)

Plus d'articles sur le sujet