PC Tipp et Computerworld : nouveaux rédacteurs en chef

Hansjörg Honegger, rédacteur en chef de longue date d'IDG Communications, fait le pas vers l'indépendance. Barbara Mooser et Sascha Zäch reprendront le 1er octobre la direction des équipes rédactionnelles de PC Tipp et Computerworld.

Barbara Mooser sera la rédactrice en chef du magazine Computerworld. Après avoir occupé divers postes professionnels (entre autres rédactrice en chef adjointe chez Chip, chef de texte chez Computer Reseller News), Barbara Mooser a rejoint Computerworld en tant que productrice (rédactrice en chef adjointe) en juin 2008. Dans sa nouvelle fonction, Barbara Mooser fait partie de la direction d'IDG Communications.

Sascha Zäch reprend la responsabilité rédactionnelle de PC Tipp en tant que rédacteur en chef et producteur. Dans le cadre de ses fonctions, il devient membre de la direction élargie d'IDG Communications. Sascha Zäch a rejoint IDG en 2002 après ses études. Il a d'abord été rédacteur chez PC Tipp. En 2007, il a été promu rédacteur en chef adjoint et producteur. Marcel Hauri continuera à assumer la responsabilité du contenu en tant que directeur de la rédaction en ligne, en accord avec la rédaction en chef. Pctipp.ch ainsi que Computerworld.ch et de les faire progresser sur le plan thématique. David Lee sera désormais responsable de la production de Computerworld à partir du 1er octobre 2014. David Lee a déjà travaillé pour IDG Communications entre 2005 et 2013.

Hansjörg Honegger a été une figure marquante d'IDG Suisse pendant de nombreuses années. Après avoir débuté en tant que producteur pour PC Tipp en 2000 et avoir été promu rédacteur en chef adjoint peu après, il a repris la rédaction en chef de la publication mensuelle en 2006. En 2007, il a également été nommé rédacteur en chef de Computerworld Suisse et était ainsi responsable des activités rédactionnelles d'IDG Suisse. A partir de janvier 2015, Honegger ose se mettre à son compte en tant qu'associé chez TNT-Graphics, dont le siège est à Bassersdorf.

Plus d'articles sur le sujet