Tagesanzeiger/Newsnet.ch lance "Soundslides

Tagesanzeiger.ch/Newsnet lance une nouvelle forme de storytelling multimédia : "Soundslides" est un format web interactif qui met l'accent sur l'image et le son.

Des photographes renommés montreront ainsi leurs meilleurs reportages sur le "Tages-Anzeiger online" et les sites partenaires de Newsnet et les commenteront avec leurs propres mots. La qualité esthétique des photos n'est pas la seule à compter, comme l'indique un communiqué du Tagesanzeiger de jeudi. L'histoire qui se cache derrière est d'une importance capitale. La responsable du projet, Lea Koch, a produit la première édition de "Soundslides" avec sa collègue Melanie Finschi. Leur objectif est de faire vivre les reportages photographiques aux internautes de manière globale.

"Soundslides" débute avec le reportage "Vivre et mourir en Haïti", que Helmut Wachter a photographié avec des images touchantes et commenté pour les utilisateurs avec des mots impressionnants. Helmut Wachter est spécialisé depuis 13 ans dans la photographie de portraits et de reportages. Architecte de formation et cofondateur de l'agence "13 Photo", il s'est rendu en Haïti durant l'été 2013. Ce qui le fascine tout particulièrement dans la photographie, "c'est que je peux faire partie de l'événement tout en n'étant pas obligé d'en faire partie".

Soundslides1

Le nouveau format "Soundslides" constitue délibérément un contrepoint aux genres en ligne courants, poursuit le communiqué. "Nous créons ainsi sur nos sites web un lieu de concentration", explique Michael Marti, directeur du département numérique du "Tages-Anzeiger" et chef de Newsnet. "Les 'Soundslides' sont une sorte de boîte à images qui permet de se plonger dans une histoire sans que les utilisateurs ne soient distraits ou irrités".
 

Plus d'articles sur le sujet