Watson : ne pas compter sur les utilisateurs d'ordinateurs

Le fondateur de Watson, Hansi Voigt, explique à Schweiz am Sonntag pourquoi les images sont si grandes et avec quelles formes de publicité il faut compter à l'avenir.

Il y a quelques jours seulement, le nouveau portail d'information suisse Watson.ch a été mis en ligne (Werbewoche.ch a rapporté). Ce qui a frappé la plupart des visiteurs : les images sont remarquablement grandes sur les écrans d'ordinateur. L'explication est évidente : le Responsive Design est surtout conçu pour les appareils mobiles. Ce qui demande un certain temps d'adaptation sur l'écran de l'ordinateur de bureau et qui semble même parfois peu clair, déploie ses forces sur la tablette ou le smartphone. Le fondateur de Watson, Hansi Voigt, le confirme au journal Schweiz am Sonntag. Le site a été conçu pour les ordinateurs portables et les smartphones, on ne s'attendait pas à ce qu'autant de personnes accèdent à Watson avec un ordinateur. Bien que le design reste fondamentalement le même, nous voulons à l'avenir apporter une aide à la navigation avec des éléments plus petits.

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Capture d'écran Watson.ch

Si Watson est si souvent visité via un ordinateur, c'est notamment parce qu'aucune application n'a été proposée jusqu'à présent. Consciemment, comme le dit Voigt. Il s'agit d'abord d'atteindre une certaine notoriété afin de figurer le plus haut possible dans les listes des meilleurs stores lors du lancement de l'application en février.

Voigt laisse en outre entrevoir de nouvelles possibilités publicitaires. Jusqu'à présent, seules des bannières classiques sont visibles sur Watson.ch. A l'avenir, les annonceurs devraient avoir la possibilité de se présenter sur le portail comme des "facilitateurs" et non comme des "empêcheurs". Concrètement, cela signifie par exemple que certaines histoires peuvent être sponsorisées. Voigt veut toutefois renoncer à des RP cachées. (SaS/hae)

Image teaser : Keystone
 

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