Roger Schawinski : "105 n'est pas encore mort" !
Roger Schawinski n'a pas enterré les plans de sauvetage de Radio 105, qui a entre-temps cessé d'émettre : Mercredi, il a déposé une offre de reprise auprès du juge des faillites. Entre-temps, il a stoppé le programme d'urgence diffusé sur la fréquence 105.
Mardi, les activités de Radio 105 ont été suspendues sur ordre de l'administrateur judiciaire (Werbewoche.ch a rapporté). Depuis, les mesures de sauvetage annoncées par Roger Schawinski pour la chaîne de télévision zurichoise destinée aux jeunes battent leur plein, comme l'indique un communiqué. Tôt mercredi matin, il a déposé auprès de l'administrateur judiciaire une offre de reprise des actifs de la société en faillite Music First Network. Celle-ci comprend également la concession accordée par le DETEC. Parallèlement, il a adressé à l'OFCOM une demande de transfert de la concession.
Programme d'urgence sur la fréquence 105 stoppé
Une partie importante du concept est d'éviter une interruption complète de la diffusion. Selon Schawinski, ce serait la pire des solutions, tant pour les collaborateurs que pour les créanciers et les auditeurs. C'est pourquoi le patron de Radio1 a diffusé mardi et mercredi un programme d'urgence sur la fréquence habituelle et a annoncé que dans les prochains jours, les émissions actuelles reprendraient progressivement avec des collaborateurs de 105. Tant l'OFCOM que le juge des faillites ont été informés de ce plan de solution transitoire.
A 16 heures mercredi, Radio1 a fait savoir que Schawinski n'émettait plus sur la fréquence de Radio 105. Ceci après une intervention de l'administrateur judiciaire compétent. Celui-ci avait auparavant annoncé qu'il couperait définitivement mardi soir le signal musical du studio scellé de 105. Roger Schawinski de Radio 1 a réagi en lançant son programme d'urgence sur la fréquence de Radio 105. Mercredi, l'administrateur judiciaire serait revenu sur sa déclaration. Jusqu'à nouvel ordre, le signal musical en provenance des studios de Radio 105 ne sera pas coupé. Jusqu'à cette date, Roger Schawinski renonce donc à son propre programme non-stop sur la fréquence de Radio 105 afin de garantir les intérêts de toutes les parties concernées. (pd/hae)