Les Suisses ont regardé la télévision moins longtemps

Les Suisses alémaniques ont regardé la télévision 121 minutes par jour au deuxième semestre 2013, soit 16 minutes de moins que durant les six premiers mois de l'année dernière.

Publica Data et Mediapulse ont publié vendredi pour la deuxième fois les chiffres semestriels de l'utilisation de la télévision. Pour la première fois, les nouvelles valeurs peuvent être comparées aux anciennes. Auparavant, un nouveau système de mesure avait rendu impossible toute comparaison pertinente.

En Suisse romande et au Tessin, la consommation de télévision a également diminué au deuxième semestre 2013, comme le montre l'évaluation. En Suisse romande, les gens ont passé en moyenne 135 minutes par jour devant la télévision (148 minutes au 1er semestre), au Tessin 156 minutes (176 minutes au 1er semestre).

Avec 20 pour cent de part de marché en Suisse alémanique, SRF 1 occupe la première place. La chaîne a pu augmenter sa part de marché de 0,5 pour cent par rapport au premier semestre. La deuxième place est occupée par SRF zwei avec une part de marché de 8,1 pour cent (1er semestre : 9,2 pour cent).

Les Allemands devant les chaînes privées suisses

Viennent ensuite les chaînes allemandes. Les chaînes publiques ARD et ZDF ont reçu plus de soutien (5,6 et 5,3 %) que les chaînes privées RTL (4,9 %), Sat 1 (4,0 %), Vox (3,5 %), Pro Sieben (3,0 %) et RTL II (2,6 %). Les chaînes privées suisses 3+ et 4+ ont obtenu des parts de marché respectives de 2,3 et 0,7 pour cent au deuxième semestre 2013. La chaîne locale TeleZüri a obtenu une part de 1,0 pour cent.

Chez les jeunes téléspectateurs âgés de 15 à 29 ans, les chaînes privées allemandes Pro Sieben et RTL sont même plus populaires que les programmes de SRF1 et SRF zwei.

Plus de télévision en différé

Pour la deuxième fois, la consommation de télévision en différé en Suisse a également été intégrée dans la mesure. En Suisse alémanique, plus d'une minute de télévision sur vingt est déjà regardée en différé, comme le montrent les résultats. La part de la durée totale de visionnage est passée de 5,3 à 6,1 %. En Suisse romande, la part de consommation en différé est de 7,2 pour cent, au Tessin de 5,8 pour cent. (ATS)
 

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