Enquête CSF sur l'utilisation des tablettes

Alors qu'autrefois, la télévision pouvait réclamer toute l'attention, aujourd'hui, plus de la moitié des Suisses prennent leur tablette multimédia lorsqu'ils regardent la télévision. C'est le résultat d'une étude récente de GFK Suisse.

Il n'y a pas si longtemps, les gens se demandaient à quoi pouvait servir le nouvel écran tactile. Il y a quatre ans, il s'agissait encore d'un produit totalement de niche, mais aujourd'hui, les gens sont occupés à surfer sur internet, à écrire des e-mails et à jouer à des jeux sur leurs tablettes - souvent en regardant la télévision. Regarder des photos est très populaire auprès de la génération plus âgée, tandis que YouTube et les médias sociaux tels que Facebook sont très populaires auprès de la jeune génération.

Plus d'un million de tablettes

Les tablettes multimédia sont actuellement le produit de croissance dans l'électronique domestique. Les ventes en Suisse ont plus que doublé chaque année au cours des deux dernières années. Pour l'année en cours, plus d'un million d'appareils seront vendus. Une tablette multimédia est déjà utilisée dans un ménage sur trois.

Les écrans plus petits sont demandés

La forte baisse des prix moyens, qui s'explique notamment par la tendance à utiliser des écrans plus petits, a contribué à la forte pénétration. Alors que l'année dernière, la quasi-totalité des tablettes mesuraient plus de huit pouces, le nouveau segment des écrans de six à huit pouces a représenté 40 % des ventes au premier semestre. Les nouveaux "phablets" devraient désormais combler le dernier écart entre les smartphones et les tablettes.

Le boom continue

Les tablettes multimédia constituent un axe stratégique pour tous les grands fabricants d'électronique domestique et les prix vont continuer à baisser. La domination d'Apple est désormais brisée et les concurrents autour d'Android et de Microsoft jouent également la carte des tablettes.
 

Plus d'articles sur le sujet