Enquête du CCA sur l'utilisation des tablettes

Alors qu'auparavant, la télévision monopolisait toute l'attention, aujourd'hui, plus de la moitié des Suisses prennent leur tablette média en regardant la télévision. C'est le résultat d'une étude récente de GFK Switzerland.

Il n'y a pas si longtemps, on se demandait pour quelles applications le nouvel écran tactile pourrait être utilisé. Il y a quatre ans, la tablette était encore un produit de niche, mais aujourd'hui, elle permet de surfer sur Internet, d'écrire des e-mails et de jouer, même en regardant la télévision. Chez les plus âgés, le visionnage de photos est très apprécié, tandis que chez les plus jeunes, Youtube et les médias sociaux comme Facebook ont la cote.

Plus d'un million de tablettes

Les tablettes multimédias sont actuellement le produit de croissance dans le domaine de l'électronique domestique. Ainsi, les ventes en Suisse ont plus que doublé chaque année au cours des deux dernières années. Cette année, plus d'un million d'appareils seront vendus. Un ménage sur trois utilise déjà une tablette multimédia.

Des écrans plus petits sont demandés

La forte baisse des prix moyens, rendue possible notamment par la tendance aux écrans plus petits, a contribué à cette forte pénétration. Alors que l'année dernière, pratiquement toutes les tablettes mesuraient plus de huit pouces, le nouveau segment des écrans de six à huit pouces représentait 40 % des ventes au premier semestre. Les nouvelles "phablettes" devraient maintenant combler le dernier écart entre les smartphones et les tablettes.

Le boom se poursuit

Tous les grands fabricants d'électronique grand public se concentrent stratégiquement sur les tablettes multimédia et les prix vont continuer à baisser. La domination d'Apple est désormais brisée et les concurrents autour d'Android et Microsoft misent également sur la carte des tablettes.
 

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