Le regard voit rose

Le journal de boulevard Blick paraît exceptionnellement vendredi sur papier rose. La raison : l'édition entière a été réservée en exclusivité par un seul annonceur.   

La chaîne d'optique McOptic, active dans toute la Suisse, fête de cette manière exceptionnelle ses 15 ans d'existence. Dans le Blick du vendredi 20 septembre, seules des annonces de McOptic sont publiées.

L'action est destinée au plus grand journal payant de Suisse (720 000 lecteurs par jour selon le nouveau Mach Basic 2013-2, Werbewoche.ch a rapporté) est une nouveauté : "Il n'y a jamais eu quelque chose de comparable auparavant", se réjouit-on chez Ringier. Avec cette action, le Blick souligne une fois de plus sa volonté d'avoir des idées extraordinaires, innovantes et non conventionnelles sur le marché publicitaire. L'entreprise de médias assure que cette action spéciale est uniquement destinée aux clients publicitaires. Elle n'est pas liée à des prestations rédactionnelles.

L'idée de faire parler d'elle avec du papier coloré n'est toutefois pas tout à fait nouvelle. En 2008 déjà, le journal gratuit 20 Minuten s'était teinté de jaune pendant une journée pour Rivella (Werbewoche.ch a rapporté) - et a suscité des commentaires (par exemple ici et ici).  

blcikro
mcoptik_0

Dès le jeudi, McOptic s'est fait remarquer sur le front.

blick_0

Plus d'articles sur le sujet