Rejet du recours contre Schawinski

Radio Grischa de l'éditeur Hanspeter Lebrument peut faire usage de sa concession pendant la procédure en cours devant le Tribunal administratif fédéral. Les juges de Saint-Gall ont retiré l'effet suspensif au recours de Roger Schawinski.

En mars dernier, le Département de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) avait accordé à Radio Grischa la concession définitive pour la région Südostschweiz jusqu'à fin 2019. Le DETEC était arrivé à la conclusion que le groupe de médias Südostschweiz dominait certes le marché, mais n'abusait pas de cette position. Schawinski et ses partenaires de Radio Südost en création ont porté l'affaire devant le Tribunal administratif fédéral.

Par la suite, Lebrument a demandé que l'effet suspensif soit retiré au recours de ses concurrents. Le tribunal a accepté cette demande sur les points principaux. Selon la décision intermédiaire, l'effet suspensif aurait pour conséquence que ni Radio Grischa ni aucun autre programme de radio locale ne serait diffusé dans le canton de Glaris et dans le Misox grison. Il existe un intérêt public important à ce que ce cas ne se produise pas. Compte tenu de la procédure qui dure depuis plusieurs années déjà, il est devenu urgent de mettre en œuvre le mandat de concession. Il existe donc un motif de retrait de l'effet suspensif. (Décision incidente du 16 septembre 2013 dans la procédure A-2252/2013)
(SDA)
 

Plus d'articles sur le sujet