"Nous voulons évoluer vers le magazine"

 La NZZ am Sonntag réalise une relance complète avec l'édition du 8 septembre. Elle propose de nouveaux contenus, de nouvelles chroniques et un nouveau design. Le magazine Gesellschaftsbund paraît désormais au format tabloïd.

"Ces dernières années, les quotidiens se sont de plus en plus orientés vers les hebdomadaires", explique Felix E. Müller, rédacteur en chef de la NZZ am Sonntag, dans un communiqué. De plus, la presse dominicale se ressemble de plus en plus. C'est en partie la raison pour laquelle la NZZ am Sonntag réalise régulièrement des innovations et des changements depuis son lancement il y a 11 ans. "Nous voulons évoluer davantage vers un magazine, tant au niveau du contenu que de la forme", poursuit Müller.

La NZZ am Sonntag doit devenir plus légère et plus aérée, notamment grâce à une nouvelle police de caractères utilisée pour la première fois au monde, à l'utilisation d'images plus grandes et à des espaces blancs supplémentaires. Les différents cahiers se distingueront davantage les uns des autres à l'avenir, certains thèmes seront plus importants et développés. Par exemple, le cahier d'information et d'opinion sera élargi de deux pages, ce qui permettra un approfondissement supplémentaire. "De nouvelles chroniques d'auteurs renommés garantissent en outre une plus grande diversité de thèmes et d'opinions", explique Müller. Les nouveaux éléments du magazine se manifestent le plus clairement dans le cahier de société : celui-ci paraît désormais au format tabloïd.

"Nous sommes convaincus que ces mesures nous permettront de consolider notre position premium sur le marché et d'offrir également aux annonceurs une plateforme très attractive grâce à notre lectorat exigeant et à fort pouvoir d'achat", explique Stefan Bai, responsable du marché publicitaire de la NZZ.

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