Faces désormais aussi en Russie

Le magazine suisse d'art de vivre Faces paraîtra pour la première fois en Russie en octobre. La maison d'édition moscovite "000 Eternity Productions" a obtenu de la maison d'édition suisse Faces la licence pour la Russie, la Biélorussie et l'Ukraine.

Selon le communiqué, l'expansion se poursuit : après le lancement de Faces Allemagne en novembre 2012, la première édition de Faces Russie suivra à l'automne 2013. Alors que Faces Allemagne est publié par la maison d'édition suisse en régie propre, en Russie, on travaille avec un partenaire local. C'est la maison d'édition "000 Eternity Productions", nouvellement créée à cet effet, qui s'est assurée les droits. Selon Filipp Schleiger, éditeur de Faces Russie et directeur de "000 Eternity Productions", Faces doit "jeter un pont entre les cultures de la mode de l'Est et de l'Ouest. Nous étions à la recherche, dans toute l'Europe, d'un magazine de mode doté d'une forte identité. Faces est le choix idéal : il se distingue des autres magazines dès le premier coup d'œil et possède un degré de reconnaissance extrêmement élevé".

Le concept rédactionnel et la mise en page de l'édition germanophone seront également conservés en Russie, le contenu sera complété par des personnalités et des thèmes locaux. La première édition paraîtra dès le mois d'octobre avec un tirage initial de 50 000 exemplaires. Pour Stefan Berger, co-éditeur de Faces, l'expansion en Russie est "une nouvelle étape dans le développement de Faces en une marque internationale de lifestyle".
 

Plus d'articles sur le sujet