Changements de personnel à la NZZ am Sonntag

La NZZ prévoit une refonte de son design. En lien avec la nouvelle présentation prévue, des changements de personnel entreront en vigueur à partir du 1er août 2013.

Début juin, la NZZ a fait savoir qu'une refonte était prévue afin de fournir aux lecteurs un produit encore plus attrayant au cours du second semestre, avec un journal renouvelé tant sur le plan visuel que sur celui du contenu (Werbewoche.ch a rapporté). En lien avec le redesign, les mutations de personnel suivantes entrent en vigueur : au sein de la rédaction en chef, Pascal Hollenstein, directeur de la rédaction nationale, devient le nouveau rédacteur en chef adjoint. Il remplace Thomas Isler dans cette fonction. Hollenstein continuera à diriger la rubrique intérieure, mais sera également rédacteur en chef, avec le deuxième rédacteur en chef adjoint Chanchal Biswas.

Selon un communiqué de la NZZ, Thomas Isler passe de son plein gré à la rubrique Background. Ceci en vue de la refonte de la NZZ am Sonntag. Au sein de la rubrique Background, Isler s'occupera du domaine des opinions et des contributions de tiers. Outre Isler, Daniel Meier rejoint également la rubrique Background. Francesco Benini reste le chef de la rubrique.

Anna Trechsel est la nouvelle responsable de la rubrique étrangère. Matthias Knecht rejoint la rédaction étrangère en tant que rédacteur. Knecht travaillait jusqu'à présent pour la NZZ am Sonntag en tant que collaborateur indépendant depuis le Mexique.

Roberto Zimmermann est le nouveau responsable de la rubrique Style/Magazine. Il remplace Katharina Blansjaar, qui a déjà quitté la rédaction en janvier. Marina Bräm travaille déjà depuis janvier en tant qu'infographiste pour la NZZ am Sonntag.

 

Plus d'articles sur le sujet