Taux d'audience TV : La descente du Lauberhorn en tête

Le 18 juin, Mediapulse a publié les données de mesure pour le marché de la télévision et de la publicité. Pour Publisuisse, l'interdiction de publication tombe donc. Cela permet à la régie publicitaire de publier les données d'utilisation TV du premier trimestre 2013.

Le conseil d'administration de Mediapulse a pris la décision de libérer les données peu après que la Cour suprême du canton de Nidwald ait levé, le 11 juin, la décision superprovisoire obtenue par la chaîne de télévision 3+ (Werbewoche.ch a rapporté). Auparavant, le Département de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (Detec) et deux rapports d'experts indépendants avaient déjà analysé le nouveau système de mesure et l'avaient jugé majoritairement positif. Les mesures d'optimisation proposées sont actuellement examinées par Mediapulse et, si elles sont pertinentes, mises en œuvre. Cela entraînera à nouveau une légère modification des chiffres de mesure du premier semestre. Néanmoins, les chiffres clés sont disponibles immédiatement et sans restriction. "Nous avons travaillé d'arrache-pied à ce moment au cours des derniers mois. Les données constituent le fondement de notre modèle d'entreprise. Sans ces données, nous sommes, tout comme nos clients, en train de voler à l'aveuglette. La situation était inacceptable", a déclaré Martin Schneider, CEO de Publisuisse.

Les programmes de la SSR restent leaders du marché

Selon le communiqué, les chiffres TV publiés par Publisuisse montrent clairement que les programmes de la SSR sont le premier choix dans toute la Suisse. Que ce soit en prime time ou sur l'ensemble de la journée, les programmes de qualité de SRF, RTS et RSI sont clairement leaders du marché.

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Coupe du monde de ski - le point culminant de l'audimat TV

Le temps fort absolu de la télévision au premier trimestre 2013 a été "Ski alpin, Coupe du monde, Descente, hommes". La célèbre descente du Lauberhorn a offert à la SSR des taux d'audience de rêve avec une part de marché de 74,4 % dans le groupe cible des 15-59 ans (rating 15-59 471'400). Aux deuxième et troisième rangs des émissions les plus regardées se trouvent "Meteo" du 13 janvier (part de marché 15-59 40,4 pour cent Ø rating 15-59 456'700) et la SRF Tatort "Schmutziger Donnerstag" (part de marché 15-59 32,0 pour cent rating 15-59 432'100). La série policière de SRF "Der Bestatter" a également été très bien accueillie par les téléspectateurs sur l'ensemble des épisodes (Ø part de marché 15-59 36,8 pour cent et Ø rating 15-59 376'500). Parmi le jeune public cible, "Voice of Switzerland" a particulièrement bien réussi (Ø part de marché 15-59 34,1% et 15-39 36,7% ; Ø rating 15-59 339'400 et 15-39 137'500). La première émission qui ne provient pas du programme de la SSR se situe à la 520e place "Ich bin ein Star - Holt mich hier raus" sur RTL CH.

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Utilisation en différé principalement pour les programmes de la SSR

Avec le nouveau panel exploité par Kantar, la Suisse dispose de l'un des panels de mesure TV les plus modernes du monde. Les nouvelles données comprennent également les données d'utilisation des ménages "modernes", par exemple ceux équipés de téléviseurs intelligents, ainsi que les ménages qui ne peuvent regarder la télévision que par ordinateur. En outre, la consommation TV en différé est désormais relevée et présentée. La consommation en différé est certes faible, mais l'accès aux programmes de la SSR en différé est également très fréquent. Ainsi, avec la SRF, la RTS et la RSI, Publisuisse dispose dans toute la Suisse des programmes dont les écrans publicitaires sont nettement les plus forts.

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