NZZ am Sonntag, la marque média la plus sympathique

Google est la marque média la plus utilisée dans l'espace économique de Zurich, suivie de SRF 1 et 20 Minuten, comme le montre l'étude de marque Media Brands de Publicom. C'est NZZ am Sonntag qui a obtenu le taux de sympathie le plus élevé, devant Google.

Internet est le média le plus utilisé, mais les médias classiques que sont la radio, la télévision et les journaux atteignent également - via différents canaux de diffusion - plus de 90 pour cent de la population adulte, a-t-il été indiqué mercredi lors d'une conférence de presse à Zurich.
Plus de la moitié de la population consulte les journaux en ligne sur un PC, 40% sur un smartphone ou une tablette. L'étude de marque a examiné - avec un échantillon représentatif de 1530 personnes ce printemps - l'utilisation et le rayonnement qualitatif des 25 marques de médias les plus importantes dans l'espace économique de Zurich.

Dans le classement des marques au profil le plus qualitatif, SRF et NZZ occupent les premières places. La radio SRF 1 est arrivée en tête, juste devant sa chaîne sœur Radio SRF 3. La troisième place est occupée par NZZ am Sonntag, puis par la première chaîne de télévision SRF et la Neue Zürcher Zeitung.

A l'avenir, l'étude Media Brands sera réalisée chaque année afin de mettre à la disposition des entreprises de médias un instrument stratégique pour le développement des marques, comme l'a déclaré le CEO de Publicom, René Grossenbacher. Mais les annonceurs et les agences de médias se sont également intéressés aux MediaBrands. La planification média sur mesure ne repose pas uniquement sur des considérations quantitatives. Les facteurs qualitatifs sont de plus en plus importants. Il est souhaitable de créer plus de transparence sur les dimensions qualitatives, a déclaré Urs Schneider, propriétaire de la troisième agence de médias de Suisse. (ATS)
 

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