La NZZ am Sonntag prévoit une refonte de son design

La NZZ am Sonntag a commencé à travailler sur une refonte complète. L'objectif est de maintenir et d'améliorer sa position sur le marché concurrentiel du dimanche.

L'objectif est de proposer aux lecteurs un produit encore plus attractif au second semestre avec un journal renouvelé tant sur le plan visuel que sur le plan du contenu, selon un communiqué de la NZZ de vendredi. Simon Esterson et Mark Porter seront à nouveau responsables de la conception. Ils étaient déjà responsables du design original de la NZZ am Sonntag ainsi que d'un premier remaniement, plus modeste, il y a cinq ans. Il y a un an, le journal a reçu le prix du "Journal européen de l'année" dans la catégorie des hebdomadaires, tout comme l'ensemble du journal.

Dans le domaine du graphisme, la NZZ am Sonntag peut désormais compter sur les conseils conceptuels de Michael Robinson, qui vient de l'école du Guardian et y a réalisé un travail novateur. Pour le rédacteur en chef Felix E. Müller, la signification de cette refonte est claire : " Nous rendons ainsi le journal apte à affronter les prochaines années. "

Le lancement du nouveau journal est soutenu par une campagne publicitaire de l'agence Jung von Matt.
 

Plus d'articles sur le sujet