Orell Füssli et Thalia deviennent Orell Füssli Thalia

Après la Commission suisse de la concurrence (Comco), les autorités allemandes et autrichiennes de la concurrence ont donné leur feu vert à la fusion d'Orell Füssli et de Thalia Bücher.

Plus rien ne s'oppose désormais à la création de la nouvelle entreprise suisse de livres sous le nom d'entreprise Orell Füssli Thalia. Selon le communiqué, les deux entreprises participent chacune à hauteur de 50 pour cent à Orell Füssli Thalia, qui sera formellement créée ces jours-ci. Le siège de l'entreprise est à Zurich. Le conseil d'administration est composé de manière paritaire. Les membres sont Michel Kunz, président (Orell Füssli Holding), Jürg Bodenmann, vice-président (Thalia Bücher), Michael Busch (Thalia Holding), Maximilian Hugendubel (Orell Füssli Buchhandlungs-AG). Michele Bomio (jusqu'ici directeur de Thalia Bücher) a été nommé CEO.

Le regroupement effectif des activités des deux anciennes sociétés et le lancement des activités opérationnelles d'Orell Füssli Thalia sont prévus pour début octobre 2013. Dans l'intervalle, l'équipe de direction poursuivra les travaux de préparation du regroupement opérationnel.

En fusionnant, Orell Füssli et Thalia veulent relever les défis du marché du livre. Les responsables sont convaincus qu'avec la nouvelle entreprise, ils disposeront des conditions nécessaires pour faire face aux grands fournisseurs internationaux, en particulier dans le secteur en ligne.

La direction d'Orell Füssli Thalia se compose des cadres suivants :

Michele Bomio, CEO et responsable du marketing et de la communication (jusqu'à présent Thalia), André Banz, directeur des achats, de la logistique et de l'informatique (jusqu'à présent Orell Füssli), Giulio Pè, directeur des ventes stationnaires et de la clientèle commerciale (jusqu'à présent Orell Füssli), Pascal Schneebeli, CFO et directeur du e-commerce (jusqu'à présent Thalia), Barbara Valenta Lüscher, directrice des ressources humaines et du développement organisationnel (jusqu'à présent Orell Füssli).
 

Plus d'articles sur le sujet