Nouveau record de visiteurs pour le World Press Photo 13

L'exposition World Press Photo 13 s'est terminée dimanche à Zurich. Les meilleures photos de presse du monde présentées par Keystone ont attiré cette année plus de visiteurs que jamais au Folium de Sihlcity.

Pendant les quelque trois semaines d'exposition au Folium, 6'368 visiteurs ont, selon le communiqué, regardé les quelque 160 photos primées et ont ainsi pu revivre les événements mondiaux de l'année dernière. Pour Keystone, le World Press Photo 13 est donc l'édition la plus réussie des six présentées à Zurich. Les clichés - en particulier la photo gagnante du photographe suédois Paul Hansen - ont donné lieu à des discussions animées et ont laissé une impression durable à plus d'un visiteur. Les visites guidées de l'exposition par Nicole Aeby, Freelance Photography Consultant, et Lea Truffer, Picture Editor, ont permis aux participants de se faire une nouvelle fois une idée approfondie du travail des photographes de presse et ont été très appréciées.

Les deux manifestations parallèles avec des photographes renommés ont également été bien fréquentées : l'Américain Eugene Richards a présenté son travail "War is Personal", qui documente des destins liés à la guerre en Irak. Le Suisse Christian Lutz a parlé de sa réflexion photographique sur le thème du pouvoir. Cette année, Keystone se montre donc extrêmement satisfaite du succès de l'ensemble de la manifestation et remercie les Leading Partners Canon et Baumann & Cie, Banquiers ainsi que les partenaires médias NZZ am Sonntag et Persönlich pour leur soutien. L'organisateur se réjouit d'ores et déjà de présenter à nouveau World Press Photo l'année prochaine.

World Press Photo 13 dans la Werbewoche 8/2013
 

Plus d'articles sur le sujet