Cannes Lions : Lion of St. Mark Award pour Lee Clow

Le Cannes Lions Festival of Creativity, qui fête cette année son 60e anniversaire, a décerné le Lion of St. Mark Award à Lee Clow, président de TBWA. Ce prix récompense des contributions exceptionnelles à la créativité dans le domaine de la publicité et de la communication.

Lee Clow, connu pour avoir créé le prestigieux spot publicitaire pour le lancement du Macintosh d'Apple en 1984, ainsi que pour les campagnes de Pepsi, Adidas, Gatorade, Pedigree ou Duracell (lapin Duracell), travaille dans le secteur de la publicité depuis plus de 40 ans. En collaboration avec Steve Jobs, il a développé la campagne mondialement connue d'Apple "Think Different" de 1997.

Terry Savage, président du Lions Festival : "Lee est une source d'inspiration et un génie lorsqu'il s'agit de raconter des histoires de marques de manière artistique - sans oublier qu'il est un véritable surfeur californien. Fidèle à sa foi et avec son approche rafraîchissante du travail, il a créé les meilleures campagnes qui soient. Nous sommes fiers et honorés de remettre à Lee le Lion of St. Mark Award".

Lee Clow, également présent au festival en tant que conférencier, recevra ce prix le 22 juin 2013 à Cannes. Les précédents lauréats de ce prix sont Dan Wieden (2012) et Sir John Hegarty (2011).

Publicitas Cinecom est le représentant suisse des festivals Cannes Lions, Eurobest Festival of Creativity, Dubai Lynx et Spikes Asia et soutient entre autres les participants aux festivals pendant les préparatifs et les organisateurs dans la mise en œuvre.

 

Plus d'articles sur le sujet