Mediapulse n'a pour l'instant pas le droit de transmettre des données à des tiers

Dans le litige concernant le nouveau système de mesure de l'audience TV, la lutte est acharnée. Jusqu'à présent, les chiffres de Mediapulse n'ont certes pas été publiés officiellement, mais ils ont été transmis de manière informelle aux diffuseurs. C'est désormais terminé.

Par une décision superprovisoire, un tribunal a interdit à Mediapulse de transmettre des données à des tiers. Interrogé jeudi, le porte-parole Nico Gurtner a confirmé une information de NZZ Online. 3 Plus a obtenu, par le biais d'une décision superprovisoire, que les cotes TV, qui, selon 3 Plus, sont collectées avec un nouveau système défectueux, ne soient pas publiées. Le juge a entièrement suivi l'argumentation de 3 Plus. Selon l'ordonnance du juge, les entreprises qui se procuraient jusqu'à présent des données sur l'utilisation de la télévision peuvent toutefois continuer à les consulter. Le statu quo ne change pas.

On ne sait pas encore ce qu'il adviendra du système de mesure mis en service au début de l'année. Mais ce qui est sûr, c'est que cette décision rend la situation encore plus inconfortable pour l'entreprise Mediapulse, qui s'était efforcée ces dernières semaines de limiter les dégâts.

En raison de problèmes lors de l'évaluation des données et de doutes sur la fiabilité des résultats, la publication des chiffres a dû être reportée en début d'année. Mi-février, un coup de théâtre a eu lieu lorsque Mediapulse a dû renoncer à court terme à la publication. Des experts internationaux ont été chargés d'examiner le système de mesure à la loupe (Werbewoche.ch a rapporté).
 

Plus d'articles sur le sujet