Netzwoche a un nouveau rédacteur en chef

Le magazine suisse spécialisé dans les TIC Netzwoche a un nouveau rédacteur en chef en la personne de Rodolphe Koller. En milieu d'année, Andreas Heer rejoindra également la rédaction.

Rodolphe Koller (photo) reprendra le 1er mai 2013 le poste de rédacteur en chef de René Mosbacher, qui quitte Netzmedien à sa demande pour se consacrer à une formation et à ses propres projets, selon un communiqué. Rodolphe Koller reste rédacteur en chef de l'ICTjournal, le pendant romand de la Netzwoche. Début juin, Andreas Heer complètera en outre la rédaction de la Netzwoche en tant que rédacteur en chef adjoint. Andreas Heer travaillait jusqu'à présent comme rédacteur web au Winterthurer Landboten ; il dispose d'une longue expérience en tant que journaliste informatique et web.

Avec cette réorganisation, Netzwoche et ICTjournal auront une direction de rédaction commune par-delà le Röstigraben. Netzwoche et ICTjournal sont les seules publications suisses spécialisées dans l'informatique dont les éditions couvrent à la fois le marché germanophone et francophone. La mission de la nouvelle rédaction en chef est d'intensifier la collaboration entre la rédaction papier et la rédaction en ligne et de promouvoir l'échange et la création coordonnée de contenus par-delà la frontière linguistique.

Rodolphe Koller est déjà rédacteur en chef de l'ICTjournal depuis sa création en 2008. Sous sa direction, l'ICTjournal est devenu le principal magazine spécialisé dans l'informatique en Suisse romande. Avant de travailler pour Netzmedien, Koller a été responsable de la communication et du marketing pour différentes entreprises informatiques suisses et internationales.

Andreas Heer a travaillé depuis 1994 comme rédacteur informatique dans différentes publications, notamment au Tages-Anzeiger et à Computerworld. Depuis 2010, il travaille comme rédacteur web pour le quotidien Der Landbote de Winterthour, où il est notamment responsable des contenus web et de la présence sur les médias sociaux. Depuis 2003, il donne régulièrement des cours dans le domaine de l'informatique.

René Mosbacher a dirigé la rédaction de la Netzwoche au cours des deux dernières années. Il a amélioré avec succès les structures et les processus et a lancé d'importants nouveaux projets.

image : Netzwoche.ch
 

Plus d'articles sur le sujet