Tages-Anzeiger : la rédaction convergente est en place

La rédaction convergente du Tages-Anzeiger et de Newsnet sera dirigée à partir de mi-2013 par une rédaction en chef composée de trois personnes : Res Strehle, rédacteur en chef, Michael Marti et Arthur Rutishauser. Les directeurs du jour seront Dominique Eigenmann, Patrick Kühnis, Samuel Reber et Alain Zucker.

Selon le communiqué, les directions des départements ont été désignées comme suit : Daniel Foppa et son adjoint René Lenzin se chargent du ressort Suisse, Luciano Ferrari et son adjoint Christoph Münger du ressort International, Hannes Nussbaumer et son adjoint Thomas Widmer du ressort Arrière-plan, Edgar Schuler et son adjoint Simon Eppenberger du ressort Zurich. Le département Economie est dirigé par Rita Flubacher ainsi que par Angela Barandun et Matthias Chapman, ses adjoints. Le département Culture & Société est dirigé par Guido Kalberer et son adjoint Philippe Zweifel, le département Sport par Fredy Wettstein et son adjoint Ueli Kägi. L'équipe du savoir est toujours dirigée par Matthias Meili et son adjoint Martin Läubli. L'équipe d'information en ligne est dirigée par Marc Brupbacher, avec Rupen Boyadjian et Martin Sturzenegger comme suppléants.

Un nouveau département Production & Création pour tous les canaux sera créé et dirigé par Thomas Speich et son adjointe Sarah Pfäffli. Une équipe de recherche est également créée, dirigée par Thomas Knellwolf et son adjointe Monica Fahmy. Les deux autres équipes nouvellement créées sont le courrier des lecteurs/les médias sociaux, dirigé par Christian Lüscher, et l'image/multimédia, dirigé par Jan Derrer. Sa suppléance est assurée par Petra Baumann. L'équipe de Züritipp reste inchangée sous la direction de Yann Chérix et de son adjointe Corina Freudiger. La direction de l'informatique est assurée par Gilbert Bötschi.

Les quelque 200 rédactrices et rédacteurs continueront, dans la mesure du possible et de leur souhait, à traiter leurs thèmes principaux habituels dans les nouvelles équipes et les nouvelles rubriques. En raison de retraites anticipées convenues d'un commun accord et de départs non remplacés, des licenciements ont pu être évités dans le cadre de la fusion des deux rédactions.
 

Plus d'articles sur le sujet