OGG dirige à nouveau Schweizer Bauer de manière indépendante

La Société d'économie et d'utilité publique du canton de Berne (OGG) reprend la participation de 49 pour cent d'Espace Media dans le Schweizer Bauer. Ainsi, l'OGG gérera à nouveau le journal agricole de manière indépendante à l'avenir.

L'OGG a fondé le journal Schweizer Bauer en 1846 et a cédé en 1991 une participation minoritaire à Espace Media. La reprise intégrale par l'OGG garantit l'autonomie rédactionnelle et économique du Schweizer Bauer, comme l'indique un communiqué. La vente n'a pas de conséquences directes pour les 27 collaborateurs, la rédaction et la maison d'édition du Schweizer Bauer restent sur leur site actuel à Berne. Le journal agricole suisse, qui connaît un grand succès économique, paraît deux fois par semaine, le mercredi et le samedi, avec un tirage vendu de 31'290 exemplaires. Selon les statistiques de tirage de la REMP, le Schweizer Bauer est ainsi le premier journal agricole de Suisse.

Espace Media avait décidé en 2011 de se séparer du Schweizer Bauer pour des raisons stratégiques. La vente du plus grand journal agricole suisse à l'entrepreneur médiatique Dominique Hiltbrunner, convenue en février 2012, n'a toutefois pas abouti.

 

Plus d'articles sur le sujet