Apple s'inspire des CFF

Apple a copié le design de la montre des CFF pour l'iPad. Les CFF s'en réjouissent et demandent une compensation financière.

Apparemment, le design de l'horloge de la gare suisse plaît tellement à Apple que le fabricant d'ordinateurs l'a utilisé pour une icône de montre dans le nouveau système d'exploitation iPad. C'est ce qu'écrit le Tagesanzeiger vendredi. Les CFF s'en réjouissent, comme l'a déclaré le porte-parole des CFF Christian Ginsig en réponse à un article du Blick am Abend de jeudi. Mais en même temps, en tant que détenteurs des droits, ils exigent une compensation financière.

Comme Ginsig l'a encore déclaré au Tagesazeiger, les CFF vont chercher à contacter Apple. Interrogé par le Tagesanzeiger, Apple Suisse a fait savoir qu'aucune information ne pouvait être donnée. Le siège de l'entreprise aux Etats-Unis est compétent en la matière.

Ce design est utilisé par Apple pour la fonction heure et réveil de l'iPad. Tout le monde ne partage toutefois pas l'avis des CFF selon lequel on ne peut pas simplement le copier. Ainsi, Kress.de qualifie la réaction des CFF de "les Suisses se sentent blessés dans leur fierté".

Plus d'articles sur le sujet