Grenouille à partir de la presse : Le titre de champion du monde de lecture grâce à Spick

Avec un cahier participatif pour les élèves de quatrième année, le magazine suisse des élèves futés veut contribuer à la promotion de la lecture. Le plaisir du sport et de la compétition doit être intégré dans le processus d'apprentissage lors du championnat du monde de lecture Spick.

En cette année d'anniversaire de Spick, la maison d'édition Künzler Bachmann de Saint-Gall publie 10'000 cahiers pour le championnat du monde de lecture Spick, qui mise sur le succès de l'apprentissage grâce à de petites histoires captivantes. L'initiative est également recommandée par la fondation Lesen, peut-on lire dans un communiqué. Le championnat du monde de lecture se déroule en six manches. Lors de chacune de ces manches, il s'agit de lire un texte, de répondre aux questions de compréhension correspondantes et de vérifier la vitesse de lecture lors d'un autre test. Comme les compétences en lecture peuvent varier considérablement d'une classe à l'autre, toutes les indications de temps peuvent être adaptées à la force de lecture des élèves.

Les enseignants peuvent obtenir gratuitement un jeu de classe pour le championnat du monde de lecture Spick sur demande auprès de l'éditeur. Les textes et les tests peuvent être utilisés tout au long de l'année scolaire en fonction des progrès et des objectifs d'apprentissage. Un certificat pour chaque élève complète le championnat.

Lese-WM_Spick_Umschlag

Plus d'articles sur le sujet