Yahoo s'associe au service de musique en ligne Spotify

Le pionnier de l'Internet Yahoo, en perte de vitesse, a conclu un partenariat avec le service de musique en ligne Spotify, en plein essor. Spotify doit être intégré dans le réseau Yahoo.

C'est ce qu'ont annoncé les deux entreprises mardi soir (heure locale). Spotify est originaire de Suède et est également disponible en Suisse depuis novembre 2011. Toutefois, dans notre pays, l'inscription au service musical n'est possible qu'avec un compte Facebook. Le service offre un accès quasi illimité à la musique. Les utilisateurs de Spotify peuvent ainsi accéder légalement à quelque 15 millions de titres musicaux sans devoir acheter chaque titre individuellement. La version de base est gratuite et financée par la publicité. Pour 6,45 francs par mois, l'accès est illimité et sans publicité depuis l'ordinateur, et pour 12,95 francs, il est également possible depuis le smartphone. Les utilisateurs peuvent également télécharger des titres individuels sur leurs ordinateurs. 10 téléchargements coûtent 15.95, 100 morceaux de musique 99.95 francs.
 
Spotify compte à ce jour plus de dix millions d'utilisateurs dans le monde. Yahoo touche environ 700 millions de personnes par mois, soit près de la moitié des internautes. "En tant que partenaire musical mondial de Yahoo, nous pouvons atteindre un énorme public", a déclaré le fondateur de Spotify, Daniel Ek. Ross Levinsohn, directeur de l'intérim de Yahoo, s'est félicité que Spotify "révolutionne le secteur de la musique". Yahoo, qui a connu un grand succès en tant que moteur de recherche et portail Internet aux débuts du réseau mondial, a actuellement du mal à rivaliser avec le géant Internet Google et les nouveaux acteurs comme le réseau social Facebook.
 
Il tente actuellement de se transformer en une plate-forme en ligne pour les contenus numériques. Ainsi, Yahoo va notamment développer une application pour Spotify, qui devrait apporter aux utilisateurs des informations supplémentaires sur les artistes. Les deux entreprises n'ont pas encore annoncé quand exactement le service musical sera accessible sur Yahoo. (sda)

Plus d'articles sur le sujet