Screen-up 2012 : Appel à candidatures pour le concours de bandes-annonces

Cette année, Screen-up, l'événement suisse de la branche de l'audiovisuel et des médias électroniques, offre aux jeunes cinéastes créatifs la possibilité de démontrer leur savoir-faire devant le marché télévisuel suisse.

Les deux organisateurs de la Journée suisse de la télévision Screen-up, Goldbach Media et Publisuisse, ont lancé cette année un concours de bandes-annonces en collaboration avec Swissfilm Association. Le concours s'adresse aux jeunes talents et aux étudiants ingénieux qui doivent produire une bande-annonce de Screen-up dans le sens d'un jingle visuel, une sorte de boucle de logo sous la forme d'un interlude vidéo avec des images en mouvement. Les hautes écoles spécialisées, les écoles et les filières correspondantes de toute la Suisse ont été sollicitées. Les bandes-annonces envoyées seront sélectionnées par un jury composé de représentants de l'organisateur et de la Swissfilm Association, ainsi que d'un membre créatif. La shortlist sélectionnée sera publiée sur Screen-up.ch et ont également fait l'objet d'une publicité dans le magazine Persönlich.

La bande-annonce gagnante sera diffusée lors du Screen-up le 27 septembre 2012 au Kaufleuten de Zurich ainsi que sur le site Screen-up.ch sera diffusée sur les ondes. De plus, un chèque d'une valeur de 3 000 francs sera remis à l'équipe gagnante lors de l'événement lui-même.

Plus d'articles sur le sujet