Swisscom soutient une nouvelle chaire à l'EPFZ

Swisscom soutient une nouvelle chaire dans le domaine de la sécurité de l'information à l'EPF de Zurich par un don de 10 millions de francs.

Selon le communiqué de Swisscom, l'objectif de ce partenariat est de renforcer la place de la recherche suisse dans le domaine de la sécurité de l'information, de l'établir au niveau mondial et de créer une plate-forme d'échanges professionnels entre la science et l'économie. Le professeur Adrian Perrig a été recruté pour cette nouvelle chaire. Ce Suisse de 40 ans a étudié l'informatique à l'EPFL à Lausanne et a obtenu son doctorat à la Carnegie Mellon University de Pittsburgh, aux États-Unis. Depuis 2002, il est professeur à Carnegie Mellon, où il dirige en même temps l'un des plus grands centres de recherche au monde en matière de sécurité de l'information et des ordinateurs. Adrian Perrig prendra ses fonctions à l'ETH Zurich à partir du 1er décembre 2012. La nouvelle chaire sera rattachée au département Informatique de l'ETH Zurich.

Le mandat d'enseignement et de recherche de la nouvelle chaire englobe toutes les questions scientifiques qui concernent la sécurité de l'information et est donc également d'une grande pertinence pour Swisscom. Selon Roland Siegwart, vice-président de la recherche et des relations économiques de l'EPF de Zurich, et Stéphane Dufour, responsable du domaine Stratégie et innovation chez Swisscom, il s'agit d'encourager les échanges entre la science et l'économie sur les questions liées à la sécurité. Les jeunes talents peuvent ainsi vérifier chez Swisscom les connaissances scientifiques issues de la recherche quant aux possibilités d'application dans la pratique et acquérir ainsi une expérience supplémentaire.
 

Plus d'articles sur le sujet