La télévision suisse perd des parts de marché

L'année dernière, le nombre de téléspectateurs de la télévision suisse a nettement diminué : les trois chaînes de la radio et télévision suisse SRF sont même passées sous la barre des 30 % de part de marché.

Avec ses trois chaînes de télévision, SRF a obtenu en 2011 une part de marché de 29,8 pour cent en moyenne sur toute la journée. Cela représente 2,8 pour cent de moins que l'année précédente. C'est ce qui ressort du bilan des programmes de la SRF, publié mardi. Une explication possible de cette perte pourrait être la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud, qui avait alors permis à la télévision d'enregistrer des taux d'audience plus élevés.

Pour la première chaîne de SF, le bilan est un peu plus positif : SF1 a pu augmenter ses parts de marché de 0,5 point de pourcentage en soirée principale et a atteint 31 pour cent. Cela signifie que 31 pour cent de tous les téléspectateurs qui se trouvaient justement devant leur téléviseur avaient allumé SF1.

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