Dominique Strebel, nouveau directeur d'études au Maz

Le Maz a élu le journaliste Dominique Strebel comme nouveau co-directeur des études de la formation diplômante en journalisme. Il succède au directeur des études Rolf Wespe, qui prendra sa retraite à l'automne.

Dominique Strebel travaille comme rédacteur du magazine Beobachter et comme auteur de livres. Il est cofondateur et président de l'association Investigativ.ch, le réseau de recherche suisse, ainsi que chef de projet de la plateforme de dénonciation du Beobachter. Par ce choix, le Maz souligne également l'importance de la recherche dans la formation et la formation continue des journalistes, selon un communiqué du Maz publié vendredi.

Dominique Strebel a travaillé auparavant, entre autres, comme rédacteur, producteur et directeur du magazine Plädoyer et comme correspondant du Tribunal fédéral pour la radio suisse DRS. Il a été récompensé à plusieurs reprises par des prix de journalisme, comme le Prix zurichois du journalisme 2011 ou le Prix des médias de la Fédération suisse des avocats 2009.

Maz envisage de quitter Lucerne

 

Plus d'articles sur le sujet