Facebook Studio Award : Walker remporte l'or

L'année dernière, Facebook a lancé un appel à candidatures pour le Facebook Studio Award. Les campagnes recherchées devaient véhiculer l'idée de "Social by Design" et convaincre par leur réalisation créative.

Plus d'un millier de candidatures ont été reçues de plus de 40 pays. Onze campagnes de dix agences de dix pays différents ont remporté la course. L'espace germanophone compte également une campagne gagnante : "Was Zürich braucht" de Walker à Zurich a remporté l'or. Avec "Was Zürich braucht", l'agence de publicité Walker a réalisé en 2010 une campagne pour le parti social-démocrate de la ville de Zurich, qui a utilisé Facebook comme plateforme d'activation des jeunes électeurs. Il ne s'agissait pas ici de convaincre les électeurs des politiciens, mais plutôt de mettre l'accent sur les idées des jeunes électeurs. Sur Facebook, les gens ont été invités à partager leurs idées, leurs souhaits et leurs suggestions pour leur ville natale. Les quatre idées ayant reçu le plus de votes ont été mises en œuvre par les candidats du parti. Pour plus d'informations sur la campagne, voir Facebook-studio.com/gallery/submission/what-zurich-needs ainsi que Walker.ag.

Le jury était composé de David Sable (Y&R), Susan Credle (Leo Burnett), Stephen Goldblatt (EVB), Jeff Benjamin (JWT), Nick Law (R/GA) et Mark D'Arcy (Facebook). Pour plus d'informations sur le Facebook Studio Award et la liste complète des gagnants avec leurs projets récompensés, voir ici.
 

Plus d'articles sur le sujet