Arrestations après des menaces contre des journalistes de Ringier

Jeudi, la police municipale de Zurich a arrêté un Suisse de 24 ans et un autre de 36 ans qui auraient menacé des journalistes de Ringier en novembre 2011. Selon les informations de la police de vendredi, le plus âgé des deux a entre-temps avoué. Le plus jeune doit encore être interrogé.

L'homme de 36 ans a été remis en liberté après son interrogatoire. Au total, les deux hommes auraient harcelé cinq journalistes du Blick par des appels téléphoniques et des SMS et les auraient menacés. Ils auraient en outre déposé des poissons morts dans les boîtes aux lettres des quatre journalistes sportifs et d'un chroniqueur judiciaire. Ils ont également placardé des affiches avec des photos de trois des cinq personnes menacées. Ils y demandaient : "Qui connaît ces tueurs (de réputation) ?", le mot réputation étant imprimé en très petits caractères. Ces affiches étaient complétées par les numéros de téléphone et les adresses des journalistes.

Les journalistes ont probablement été pris pour cible par les deux auteurs présumés suite à leurs reportages sur les jets de pétards lors du match du FCZ contre la Lazio Roma. Le supporter du FCZ a alors été grièvement blessé à la main par le pétard qu'il avait lui-même allumé. Le Blick a publié par la suite des photos du lanceur de pétards - le contour de ses yeux était noirci - et l'a qualifié d'idiot aux pétards. Après l'affichage et le harcèlement, les journalistes ont porté plainte auprès du ministère public et de la police municipale de Zurich. L'enquête de la police a ensuite permis d'identifier les deux Suisses résidant en ville de Zurich. (ATS)
 

Plus d'articles sur le sujet