Edipresse Suisse devient Tamedia Publications romandes

A partir du 4 avril 2012, Edipresse Suisse se présentera sur le marché sous le nom de Tamedia Publications romandes. C'est ce qu'ont décidé les conseils d'administration de Presse Publications et de Tamedia.

Le choix du nom Tamedia Publications romandes a pour but d'illustrer la position centrale des médias d'Edipresse Suisse au sein de l'entreprise de médias Tamedia, est-il indiqué dans un communiqué publié lundi. L'ajout de "Publications romandes", qui se reflétera également dans le logo, symbolise à la fois l'indépendance éditoriale et organisationnelle ainsi que l'ancrage régional en Suisse romande.

D'ici 2013, les dénominations juridiques de l'entreprise seront également adaptées à la nouvelle présentation sur le marché. Les anciennes dénominations Presse Publications, Edipresse Publications et Edipub seront progressivement remplacées par Tamedia Publications romandes, est-il précisé. Les droits du nom Edipresse utilisé jusqu'à présent sont détenus par le Groupe Edipresse. Le Groupe Edipresse avait accordé à Edipresse Suisse et Tamedia des droits d'utilisation temporaires dans le cadre de la fusion des activités suisses à partir de 2009. L'introduction du nouveau nom d'entreprise Tamedia Publications romandes est une conséquence directe de ces droits d'utilisation qui expirent fin 2012. Selon le communiqué, le nouveau nom n'a aucune influence sur l'organisation du secteur d'entreprise sous la direction de Serge Reymond.
 

Plus d'articles sur le sujet