Négociations salariales CCT Poste : les partenaires sociaux se sont mis d'accord

Les délégations de négociation de La Poste Suisse et des syndicats Syndicom et Transfair sont parvenues à un accord lors des négociations salariales pour l'année 2012. Elles se sont mises d'accord sur une augmentation générale des salaires de 1 pour cent pour le personnel de la CCT Poste.

De plus, tous les employés reçoivent un versement unique de 500 francs. En outre, 0,8 pour cent sera consacré à la rémunération des prestations individuelles. Les organes de décision des trois partenaires sociaux doivent encore approuver ce résultat. C'est ce qu'écrit la Poste dans un communiqué de mardi.

Après deux tours, les délégations de négociation se sont mises d'accord en détail comme suit :
- Le personnel soumis à la CCT Poste bénéficiera l'année prochaine d'une augmentation générale de salaire de 1 pour cent.
- En outre, tous les employés recevront un versement unique de 500 francs en raison de leurs bonnes performances en 2011.
- En raison des bonnes performances de l'année en cours, 0,8 % de la masse salariale est également consacré à la rémunération individuelle liée aux prestations. Une grande partie du personnel de la CCT Poste en profite.

Ces mesures salariales concernent les quelque 35 000 employés soumis à la convention collective de travail de la Poste. Les négociations pour le personnel de Post Auto, Post Logistics et Secure Post ne sont pas encore terminées.

Les organes de décision doivent encore donner leur accord
Les organes de décision de la Poste et des syndicats doivent encore approuver le résultat des délégations de négociation. A La Poste Suisse, il s'agit du conseil d'administration, à Syndicom du comité de branche Poste et à Transfair de l'assemblée de branche.
 

Plus d'articles sur le sujet