Edipresse vend ses engagements TV à Pro TV Ventures

Das Verlagshaus Edipresse verkauft seine Fernsehengagements. Die Anteile am Lokalsender Vaud Fribourg TV und an der Fernsehwerbefirma Ecran P&P gehen an Pro TV Ventures.

Cette démarche s'inscrit dans la politique d'entreprise de Tamedia, qui se retire du secteur de la télévision avec la vente des chaînes locales Tele Bärn et Tele Züri. Comme Edipresse l'a annoncé vendredi soir, l'acheteur des parts détenait déjà des participations dans les deux entreprises cédées. Edipresse détenait 23 pour cent de Vaud Fribourg TV et 18 pour cent d'Ecran P&P. Les conseils d'administration des deux entreprises ont été informés, selon le communiqué. En raison de la concession de télévision, la transaction nécessite encore l'accord du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (Detec). L'accord des autres actionnaires est également nécessaire. La conclusion est prévue pour le premier semestre 2012.
 

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