Relance de la plateforme d'information Bielertagblatt et du Journal du Jura

Les sites Internet Bielertagblatt.ch et Journaldujura.ch viennent d'être lancés. Comme les deux quotidiens, les sites Internet sont spécialisés dans les actualités, les articles de fond et les analyses du Seeland bernois, de la ville de Bienne, du Jura bernois et de la région de Granges.

Sur Bielertagblatt.ch, l'utilisateur dispose 24 heures sur 24 d'un nouveau portail communal, de nombreuses possibilités d'interactivité, d'une solution innovante pour les annonces et d'autres caractéristiques. Les événements suprarégionaux sont couverts par une importation entièrement automatisée des nouvelles par l'agence de presse ATS. De plus, le lien avec les médias sociaux a été développé.

Outre un design moderne et une technique fortement améliorée, l'élément central de la relance est le portail communal. Les lecteurs y trouveront les dernières nouvelles de leur commune de résidence et de leur commune voisine, des données statistiques sur la commune et d'autres articles sur les connaissances et les curiosités de 86 localités au total.

Alors que l'ancien site Internet ne permettait de lire que de courts extraits de texte, tous les éléments du quotidien sont désormais accessibles. Cependant, à partir du 1er janvier 2012, seuls les abonnés auront accès à l'intégralité des contenus régionaux, des actualités et des dossiers. L'e-paper et les archives sont également concernés par le paiement obligatoire. Sont proposés l'abonnement classique (quotidien ; en ligne et mobile), un abonnement uniquement en ligne ainsi que des accès quotidiens de 1 à 30 jours. Les actualités suprarégionales et les brèves restent en accès libre. Des éléments tels que le Seelandjass, le dossier du HC et le concours de photos de lecteurs ont été conservés.

Un autre point fort est la nouvelle présentation des marchés par rubriques (immobilier, véhicule, emploi) ainsi que le marché privé et une sélection de portraits d'entreprises. Les entreprises disposent en outre de nouvelles possibilités de publicité, les moyens publicitaires en ligne ont été développés. Un nouvel outil permet de passer des annonces rapidement et facilement.

Le nouveau portail a été construit par l'entreprise Goldbach Interactive à Bienne en collaboration avec Redmouse, filiale de Gassmann, avec la solution open source Drupal. Les relances des pages d'accueil de Canal 3 et de Tele Bielingue suivront en 2012, indique l'agence dans un communiqué de mardi.
 

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