Nouvelle directrice du groupe à la Poste : Susanne Ruoff succède à Jürg Bucher

Le conseil d'administration de La Poste Suisse a nommé Susanne Ruoff à la tête du groupe. L'économiste remplacera Jürg Bucher à la tête de La Poste Suisse au 1er septembre 2012.

Avec Susanne Ruoff, c'est une cadre disposant d'une grande expérience dans de grandes entreprises internationales qui reprend la direction de la Poste. Grâce à sa longue activité dans des fonctions dirigeantes chez IBM et, plus récemment, en tant que CEO de BT Switzerland (British Telecom), elle pourra renforcer la direction du groupe Poste, notamment grâce à ses compétences dans le monde numérique. C'est ce qu'écrit la Poste dans un communiqué de presse de mardi.

Avant BT (British Telecom), Susanne Ruoff a occupé différentes fonctions de direction chez IBM Suisse dans les domaines du marketing, de la distribution et des activités de services. En tant que responsable de la division Administrations publiques, elle a pu établir un contact étroit avec la Confédération et l'administration. A la fin de ses vingt ans d'activité chez IBM Suisse, elle était membre de la direction et responsable de Global Technology Services.

Dans les années à venir, les clients exigeront de plus en plus de prestations électroniques, poursuit La Poste Suisse dans son communiqué. Elle souhaite donc poursuivre sa stratégie visant à relier le monde physique de la poste à celui de l'électronique. Grâce à ses compétences, Susanne Ruoff soutiendra activement ce changement. Dans le cadre de ses activités au sein d'entreprises multinationales, elle a en outre pu acquérir une large expérience des différentes cultures et mentalités, un facteur qui a joué un rôle important dans son choix.

Susanne Ruoff est titulaire d'un diplôme d'économie et d'un Executive Master of Business Administration (MBA) en télécommunications de l'Université de Fribourg. Elle a obtenu le diplôme Client Executive à l'INSEAD (France) et a suivi une formation continue à la HSG de Saint-Gall sur le thème "Corporate Governance in Executive Boards".

Enfin une femme à la tête de la Poste
Le syndicat des médias et de la communication Syndicom prend connaissance avec satisfaction de la nomination par le conseil d'administration de la Poste de Susanne Ruoff à la tête du groupe du géant jaune. Au vu de l'inégalité encore bien trop grande - par exemple dans le domaine salarial - entre les femmes et les hommes dans notre pays, nous nous réjouissons qu'une entreprise publique d'une telle importance soit enfin dirigée par une femme, explique Syndicom dans un communiqué. Le syndicat voit dans cette décision un signal important allant dans la bonne direction.
 

Plus d'articles sur le sujet