Kögel restructure Radio Basel

Radio Basel va être restructurée : Le nouveau propriétaire unique Karlheinz Kögel a confirmé vendredi des informations à ce sujet dans le journal en ligne Tageswoche. Il n'a pas donné d'informations concrètes sur les répercussions sur les effectifs.

Interrogé par l'agence de presse ATS, Kögel a indiqué qu'il était contraint de restructurer Radio Basel. Dans le passé, un programme journalistique a été réalisé à grands frais, couvrant tous les domaines, de l'aide à la vie au feuilleton. La mission d'une radio de droit public financée par la redevance a été confondue avec la légèreté qui caractérise une radio privée. L'auditeur d'aujourd'hui va chercher ce qu'il veut savoir là où il le veut.

Le reportage local comme mission principale

Selon la prise de position, Radio Basel a pour mission principale et exigeante de fournir des informations locales sur les deux Bâle. Le programme est désormais réduit à cela et, dans ce contexte, il est inévitable d'adapter la structure. En principe, la radio ne communique pas publiquement ses décisions concernant le personnel. Il sera possible d'en dire plus sur le nouveau concept au plus tôt à la mi-décembre. Kögel a lancé Radio Basel avec Christian Heeb il y a deux ans. En 2010, la station a procédé à une réduction de son capital. En octobre, Heeb s'est retiré et Kögel a repris toutes les parts, y compris celles des derniers petits actionnaires et de la radio française Nostalgie.
 

Plus d'articles sur le sujet