Spotify lancé en Suisse

Spotify a été lancé mercredi en Suisse. La Suisse est le douzième marché mondial où le service musical venu de Suède est disponible.

Le service de musique en streaming est utilisable sur ordinateur, téléphone portable et autres terminaux, comme l'indique un communiqué. Les chansons sont accessibles à la demande et peuvent donc être écoutées directement, sans attente et sans mise en mémoire tampon. Les utilisateurs peuvent composer des listes de lecture et partager la musique avec leurs amis via l'intégration dans Facebook. De plus, les utilisateurs de Spotify peuvent importer des MP3 qu'ils possèdent déjà en un seul clic, créant ainsi une expérience musicale complète.

Spotify a été fondé en 2008 par les Suédois Daniel Ek et Martin Lorentzon. Leur souhait était d'offrir une alternative pratique, simple et légale au piratage de la musique. Aujourd'hui, Spotify génère des revenus considérables pour les ayants droit, poursuit le communiqué. Depuis le lancement du service il y a trois ans, Spotify aurait déjà versé plus de 100 millions d'euros aux maisons de disques et aux éditeurs de musique, qui les reversent à leur tour aux artistes, compositeurs et auteurs qu'ils représentent.

Contrat de licence avec Suisa

10 millions d'utilisateurs enregistrés sur dix marchés en Europe et aux États-Unis utilisent Spotify. Plus de deux millions d'entre eux ont choisi l'un des services payants proposés par Spotify. Spotify lance aujourd'hui ses services en Suisse et en Belgique. Le service est donc désormais présent dans douze pays. Plus de 15 pour cent des utilisateurs ont un compte "illimité" ou "premium" et paient donc pour la musique et les services supplémentaires. Spotify a conclu un contrat de licence avec la Suisa et des accords avec les quatre grandes maisons de disques ainsi qu'avec Merlin et toute une série de labels indépendants. Le partenaire exclusif de Spotify pour le lancement en Suisse est Bose. Spotify lancera des campagnes innovantes en collaboration avec Bose dans les semaines et mois à venir.

> Plus d'informations
 

Plus d'articles sur le sujet