Google étudie le rachat de Yahoo

Selon le Wall Street Journal, Google étudie les possibilités de rachat de Yahoo. Mais il y a un deuxième intéressé : Microsoft. L'enjeu de la compétition est notamment la domination du marché des moteurs de recherche.

Selon le Wall Street Journal, Google a contacté deux sociétés de capital-investissement pour discuter du financement d'un tel achat. Les discussions en seraient encore à un stade très précoce et il est fort possible que Google ne fasse jamais d'offre officielle. Les entreprises impliquées n'ont pas été précisées. L'intérêt d'achat devrait avoir beaucoup à voir avec le rival de Google, Microsoft. Le groupe Windows envisage lui aussi d'investir dans Yahoo. Selon le Wall Street Journal, il ne s'agit toutefois pas d'un achat complet, mais d'une participation plus importante qui donnerait à Microsoft plus de contrôle sur Yahoo, tout en minimisant les risques du groupe Windows.

Les deux entreprises coopèrent déjà dans le domaine de la recherche sur le web - toutes les requêtes de recherche de Yahoo passent par le moteur de recherche Bing de Microsoft. Les contrats sont limités à dix ans. En 2008, une coopération entre Yahoo et Google en matière de recherche avait échoué en raison de problèmes de droit de la concurrence.

(source : Spiegel.de)
 

Plus d'articles sur le sujet