Newsnetz devient Newsnet

Le réseau d'information Newsnetz, qui comprendra à partir de janvier 2012, outre les portails d'information Bazonline.ch, Bernerzeitung.ch, Derbund.ch et Tagesanzeiger.ch, les plateformes romandes 24heures.ch, Lematin.ch et Tdg.ch, s'appelle désormais Newsnet.

Le changement de nom est une conséquence directe de la collaboration avec les partenaires romands. Le nom, entièrement en anglais, est compris aussi bien dans les régions germanophones que francophones. C'est ce qu'écrit Tamedia dans un communiqué de jeudi. Avec environ 3,2 millions de clients uniques par mois (Net Metrix Audit juin 2011), le Newsnet devient le réseau d'information le plus étendu de Suisse.

Parallèlement au nouveau nom, le nouveau site web Newsnet.ch est lancé ce jeudi. La pièce maîtresse du site est un calculateur de tarifs d'un nouveau genre. Les annonceurs intéressés peuvent y saisir les formats souhaités pour leur campagne en ligne ainsi que la fréquence et obtenir un aperçu en quelques clics. En outre, le site propose des informations générales sur le Newsnet ainsi que des exemples de campagnes sélectionnées. Tous les contenus sont également consultables sous une forme optimisée sur les tablettes et les smartphones.

Le changement de nom s'accompagne d'une campagne publicitaire. Avec "Bonjour dans le plus grand réseau de news de Suisse", le Newsnet accueille ses nouveaux clients en Suisse romande et informe en Suisse alémanique sur le nouveau nom avec "Ohne Z noch besser".

Le Newsnetz a été lancé en 2008 en tant qu'association des partenaires Basler Zeitung, Berner Zeitung, Der Bund et Tages-Anzeiger. Depuis son lancement, le nombre d'utilisateurs des portails d'information Baz.ch, Bernerzeitung.ch, Derbund.ch et Tagesanzeiger.ch n'a cessé de croître, poursuit Tamedia. Outre un lien étroit avec les réseaux sociaux, c'est surtout le développement progressif de la rédaction qui a conduit à une nette croissance.
 

Plus d'articles sur le sujet