Radio Basel : Christian Heeb quitte la radio

Christian Heeb quittera Radio Basel le 24 octobre. Le cofondateur de la station locale bâloise veut transférer ses parts à son partenaire Karlheinz Kögel.

Radio Basel se réoriente. Christian Heeb, qui a fondé et lancé Radio Basel avec Karlheinz Kögel il y a environ deux ans, quittera l'entreprise le 24 octobre 2011, à l'occasion du deuxième anniversaire du lancement de la station, comme l'indique un communiqué publié mercredi. Kögel détiendra à l'avenir plus de 99,9 pour cent des actions de Radio Basel. Il veut conduire la station vers un nouvel avenir. La transition soumise à l'approbation du DETEC doit permettre de rechercher pour l'avenir des solutions de coopération en matière de commercialisation qui renforcent Radio Basel sur le plan économique.

Depuis la mise en œuvre du nouveau concept ambitieux il y a deux ans, Radio Basel a continuellement gagné en portée, ajoute le communiqué. L'objectif ambitieux de plus de 100'000 utilisateurs a été atteint et maintenu pendant plusieurs mois au printemps 2011, Radio Basel dépassant ainsi nettement l'acceptation de tous ses prédécesseurs. Le groupe indépendant Radio Basel, qui ne détient aucune participation dans d'autres émetteurs, a jusqu'à présent opéré sans association avec d'autres diffuseurs. L'entreprise n'a aucune obligation envers les banques ou des tiers. La station a été exclusivement soutenue par les deux partenaires actuels.

Selon le communiqué, les gouvernements des deux Bâle et l'Office fédéral de la communication ont été informés en détail de cette décision.

Interrogé par l'ATS, Heeb n'a pas souhaité s'exprimer plus en détail sur son départ, car toute la rédaction n'est pas encore informée et la demande auprès de la Confédération n'est pas encore en ligne. En tout cas, la radio ne sera pas vendue, mais il se retire. Après cinq ans de travail pour cette station, il est temps de faire une pause - il n'a toutefois pas voulu parler de retraite.
 

Plus d'articles sur le sujet