Tamedia lance la plateforme d'action Scoup.ch

Tamedia se lance dans le commerce en ligne de vêtements de mode et d'articles de bien-être et de loisirs. À la mi-août, l'entreprise de médias zurichoise lance, en collaboration avec le portail de mode en ligne Fashionfriends, la nouvelle plateforme de promotion Scoup.ch.

La plateforme sera lancée dans un premier temps en Suisse alémanique, puis en Suisse romande. C'est ce qu'a fait savoir Tamedia mardi. Environ 25 postes à plein temps seront ainsi créés dans le courant de l'année.

Sur la plate-forme d'action, les offres des partenaires de Fashionfriends dans les domaines de la mode, de la gastronomie, du bien-être, de la beauté et des loisirs sont proposées à des prix fortement réduits. Les produits et les offres sont annoncés dans les médias de Tamedia comme 20 Minuten online, Newsnetz et Search.ch. Selon l'entreprise de médias zurichoise, ces médias atteignent ensemble plus de 4 millions d'utilisateurs par mois.

Le portail de mode en ligne Fashionfriends, dans lequel Tamedia détient une participation, apporte sa technologie de boutique en ligne et son savoir-faire en matière de commerce électronique. L'exploitant du nouveau portail, Scoup AG, est détenu à 75 pour cent par Tamedia et à 25 pour cent par l'équipe fondatrice. Cette équipe comprend, sous la direction du CEO Philipp Wespi (jusqu'ici Spectraseis), Anri Mengiardi (Sanitas), Duri Sulser (Ford), Michael Lenz (Fashionfriends) et Peter Schüpbach (directeur de Fashionfriends). L'équipe devrait s'agrandir au cours des prochains mois.
 

Plus d'articles sur le sujet