Rapport annuel de l'ATS : Une année 2010 difficile

L'Agence Télégraphique Suisse (ATS) jette un regard en arrière sur l'une des années les plus difficiles de son histoire. Grâce à des mesures d'économie rigoureuses, l'Agence télégraphique suisse a posé les bases d'un avenir meilleur.

Dans un contexte de marché déprimé, le chiffre d'affaires de la maison mère ATS a baissé l'an dernier de 7% à 26,54 millions de francs. Au final, l'agence de presse a réalisé un bénéfice annuel de 1,22 million de francs, nettement inférieur aux 5,1 millions de francs de l'année précédente.

Avec un résultat négatif de 716'000 francs, le résultat opérationnel EBIT a été nettement négatif par rapport au résultat négatif de r -266'000 francs de l'année précédente. Les mesures d'économie mises en place ont entraîné des suppressions de postes, indique l'ATS dans un communiqué de vendredi. A la fin de l'année 2010, l'ATS disposait encore - sur une base de 100 pour cent - de 156 postes, soit 21 de moins qu'un an auparavant.

Le nombre de nouvelles produites par l'ATS dans les trois langues nationales, l'allemand, le français et l'italien, a néanmoins augmenté de près de 4 pour cent pour atteindre 178'716 messages. Le conseil d'administration de l'ATS a adopté un nouveau mandat de prestations. Celui-ci prévoit notamment la solidarité entre les langues.

Au niveau du groupe, les participations Sportinformation, AWP, news aktuell Schweiz et Keystone auraient largement contribué à ce bon résultat. Sur une base consolidée, le chiffre d'affaires a certes diminué de 3,8 pour cent pour atteindre 36,8 millions de francs. En revanche, le bénéfice du groupe a augmenté de 3,5 pour cent pour atteindre 889 000 francs.
 

Plus d'articles sur le sujet