Radio 24 bientôt numérique dans toute la Suisse alémanique

A partir du 1er août, la station zurichoise Radio 24 pourra être captée dans toute la Suisse alémanique via la radio numérique. Une phase de test aura d'abord lieu en juillet.

La diffusion numérique du programme OUC débutera alors, juste à temps pour la fête nationale. Ainsi, les auditeurs qui se rendent par exemple de Zurich à Berne ou de Bâle à Lucerne pourront écouter Radio 24 sans interruption, a indiqué la station mercredi. Radio 24 a posé sa candidature pour le créneau DAB+ fin 2010, a déclaré la directrice des programmes Karin Müller à l'agence de presse ATS.

La station de radio zurichoise était en première position d'attente et a ensuite repris l'emplacement de diffusion du projet de radio bâlois Open Broadcast. Ses exploitants avaient renoncé à la diffusion en DAB pour des raisons financières. Les places de diffusion DAB+ sont attribuées par le fournisseur de réseau Swiss Media Cast SMC.

Depuis octobre 2010, la diffusion numérique est intéressante pour les stations de radio, car elles peuvent désormais diffuser leurs premiers programmes OUC existants, a déclaré Müller. Auparavant, elles auraient dû développer leur propre programme. La radio numérique peut par exemple être écoutée dans un parking souterrain. Toutefois, pour la réception, il faut une radio numérique dite DAB+. Radio 24 peut toujours être captée via OUC, Internet ou sur des terminaux mobiles.
 

Plus d'articles sur le sujet