20e anniversaire du prix Axel Springer pour les jeunes journalistes

Pour la 20e fois déjà, le prix Axel Springer pour les jeunes journalistes a été décerné dans la maison Axel Springer à Berlin. Devant 350 invités des médias, de la culture et de la politique, les quatre jurys indépendants ont récompensé 12 contributions dans les catégories presse écrite, télévision, radio et Internet.

En outre, 13 réalisations exceptionnelles ont été saluées. Au total, 54.000 euros de prix ont été attribués. Les premiers prix ont été décernés à Alard von Kittlitz (Frankfurter Allgemeine Zeitung) dans la catégorie presse écrite suprarégionale, à Katrin Blum (Stuttgarter Zeitung) dans la catégorie presse écrite régionale et à Gerald Drißner (magazine autrichien DATUM) dans la catégorie presse écrite hebdomadaire et mensuelle. Dans la catégorie Télévision, Fritz Ofner (ZDF/3sat), dans la catégorie Radio, Tina Hüttl (Deutschlandradio Kultur) et dans la catégorie Internet, Michael Hauri (2470media.eu) a reçu un premier prix.

Le prix est décerné chaque année autour de l'anniversaire d'Axel Springer par l'académie qui porte son nom. Le prix a été créé en 1991 par ses héritiers et Axel Springer. Il s'adresse aux auteurs qui n'avaient pas plus de 33 ans au moment de la publication de leurs articles. L'appel à candidatures pour le 21e prix Axel Springer pour les jeunes journalistes débutera fin octobre 2011.
 

Plus d'articles sur le sujet