Le regard doit devenir plus politique
Le Blick doit redevenir plus politique, estime l'éditeur Michael Ringier dans un entretien avec le journal Sonntag. Il affirme en outre que Ringier était intéressé par le journal bâlois.
Les gens s'intéressent à ce qui se passe en politique et en économie, explique Ringier. C'est là que le Blick doit se renforcer, car sa capacité journalistique est parfois trop limitée dans ce domaine. Il faut maintenant investir à nouveau dans le journalisme. Marc Walder travaille à un programme correspondant avec les rédacteurs en chef et les chefs de rubrique. "Si nous avons - je cite maintenant un chiffre fictif - cinq poids lourds supplémentaires au Blick, cela aura un impact", a déclaré Ringier. Le Blick s'est amélioré, mais il voit aussi des lacunes. Cela a aussi un rapport avec le nombre de personnes.
De plus, il dit dans l'interview qu'ils ont eu des discussions intensives avec la Basler Zeitung. Mais ils se seraient rendu compte assez rapidement qu'ils ne pouvaient aller que jusqu'à un certain prix, alors que d'autres intéressés proposaient des sommes beaucoup plus élevées en raison de synergies ou d'intentions politiques.
(Image : Keystone)