Ringier : Intérêt pour Tele Züri et 3+ ?

Ringier souhaite lancer sa propre chaîne de télévision sur le marché. Ce souhait existe depuis longtemps, mais cette année, il sera "poursuivi de manière conséquente", comme l'a annoncé le patron de Ringier Marc Walder mercredi à Zurich.

Le marché suisse de la télévision est malheureusement très réglementé, ce qui rend difficile l'entrée d'une nouvelle chaîne, a déclaré Walder lors d'une conférence de presse, selon l'agence de presse ATS. Une reprise est donc plutôt probable. Il a déjà deux chaînes "sur son radar", a ajouté Walder. Théoriquement, les chaînes 3+ et Tele Züri entreraient en ligne de compte. Le patron de Ringier n'a pas voulu donner d'autres informations à ce sujet. Tele Züri appartient à l'entreprise de médias zurichoise Tamedia et n'a pas brillé par ses bons résultats ces dernières années.

Une liaison entre Ringier et Tele Züri serait pour le moins une sorte de renaissance : jusqu'en mai 1999, Ringier, Roger Schawinski et Tamedia détenaient chacun 33 pour cent de la chaîne, l'éditeur Michael Ringier siégeait même à l'époque au conseil d'administration de Tele Züri. En raison de querelles entre Tamedia et Schawinski, le développement de la chaîne locale zurichoise a été bloqué, raison pour laquelle Ringier a quitté la chaîne.

Plus d'articles sur le sujet