SF transfère la production de quiz à l'étranger
La télévision suisse veut devenir plus flexible et essayer davantage de nouveaux formats - sans pour autant devoir toujours investir de grosses sommes dans la préparation. C'est pourquoi cette année, pour la première fois, une production sera délocalisée à l'étranger.
Le quiz d'été "Die Millionen-Falle" sera différent des formats de quiz précédents de la télévision suisse : les candidats viennent certes de Suisse et l'animateur René Rindlisbacher présente le jeu en suisse allemand. Le studio ne se trouve toutefois pas à Zurich-Leutschenbach, mais à la ZDF à Cologne. Les candidats et l'animateur se rendent en Allemagne fin juin pour une semaine et y enregistrent six épisodes qui seront ensuite diffusés sur SF1 pendant les mois d'été. La télévision suisse loue pour cela l'infrastructure de la ZDF.
Christoph Gebel, chef du département Divertissement, a expliqué mardi à Zurich que l'on voulait pouvoir essayer plus de choses, être plus flexible, pour justifier la délocalisation en Allemagne. "Au lieu de préparer et de développer nous-mêmes pendant longtemps, nous allons maintenant là où l'infrastructure est déjà en place". Si l'émission échoue auprès du public, la télévision suisse peut ainsi la faire basculer sans trop de pertes. "Si le quiz est apprécié, nous pourrions aussi l'imaginer le samedi soir". La télévision suisse prévoit d'enregistrer un jour d'autres formats à l'étranger. (ATS)
En savoir plus sur la conférence de presse annuelle de la SRF :
SRF : SF perd 0,7% de part de marché, la radio reste stable