RTL profite de la reprise du marché publicitaire

Le plus grand groupe de divertissement d'Europe, RTL, a profité en 2010 de l'essor du marché du web. Le chiffre d'affaires a augmenté de 8,5 pour cent par rapport à l'année précédente pour atteindre 5,6 milliards d'euros, a annoncé mardi RTL Group, dont le siège est à Luxembourg.

Le bénéfice avant impôts, intérêts et amortissements (Ebita) a dépassé pour la première fois la barre du milliard. L'Ebita s'est élevé à environ 1,1 milliard d'euros, a-t-on indiqué. La filiale de Bertelsmann publiera d'autres chiffres clés le 10 mars. Tous les marchés de la publicité télévisée en Europe de l'Ouest ont connu une forte croissance, a rapporté un porte-parole. Au cours de l'année précédente, marquée par la crise publicitaire, l'Ebita s'était élevé à près de 800 millions.

RTL Group possède 40 chaînes de télévision et 32 stations de radio dans dix pays. En Allemagne, la chaîne comprend RTL, Vox, RTL 2, N-tv et Super RTL. Le groupe est détenu à plus de 90 pour cent par le groupe de médias allemand Bertelsmann.

 

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